5 décembre 2020

Testament et legs

Soutenir le GRIP, c’est contribuer au renforcement d’une recherche indépendante, engagée et rigoureuse pour un monde moins armé et plus sûr.

Fondé à Bruxelles en 1979, le Groupe de Recherche et d’Information sur la Paix (GRIP) s’est fixé pour mission d’étudier les conflits et les conditions de la paix.

À travers ses études, travaux et missions de terrain dans le domaine de la prévention des conflits, de la lutte contre l’utilisation d’enfants-soldats, du désarmement et de l’amélioration de la maîtrise des armements, le GRIP entend donner aux citoyens, à la société civile et aux élus, un accès à des analyses rigoureuses et indépendantes permettant aux décideurs comme au grand public de renforcer leurs capacités critiques face à des enjeux complexes, où s’entremêlent des intérêts politiques et économiques, ainsi que des conceptions normatives et éthiques parfois contradictoires.

En soutenant le GRIP, vous contribuez au renforcement d’une recherche indépendante, engagée et de qualité au service de la société civile sur de nombreux sujets relatifs aux droits humains, aux libertés fondamentales et à la sécurité des personnes.

Formulaire de contact

Soutenir le GRIP, c’est contribuer au renforcement d’une recherche indépendante, engagée et rigoureuse pour un monde moins armé et plus sûr