Jonathan Piron, chercheur associé au GRIP et spécialiste du Moyen-Orient, a été interviewé les 28 et 29 septembre 2024 par France Info, RFI, RTBF et Le Parisien au sujet de la mort de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah éliminé par Israël le 27 septembre dans le sud de Beyrouth au Liban, et des implications pour l’Iran.
Retrouvez l’article « Hassan Nasrallah « éliminé » par Israël : « L’Iran se retrouve en grande difficulté dans la région », selon Jonathan Piron, historien spécialiste de l’Iran » sur le site de France Info.
Retrouvez l’article « Quelle stratégie adoptera l’Iran après la mort du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah ? » et l’interview donnée par Jonathan Piron sur le site de RFI.
Retrouvez l’article « Guerre au Proche-Orient: qui pour remplacer Nasrallah à la tête du Hezbollah ? » sur le site de la RTBF.
Retrouvez l’article « « KO debout, mais pas encore à genoux » : quel avenir pour le Hezbollah après la mort d’Hassan Nasrallah ? » sur Le Parisien.
Crédit photo : Hassan Nasrallah lors d’une discussion avec des responsables du bureau du guide suprême de la Révolution islamique Ali Khamenei, 23 septembre 2019, Khamenei.ir, CC BY-SA 4.0, via Wikimédia Commons (à titre illustratif)