Exportations d’armes wallonnes vers l’Arabie saoudite (RTBF / Moustique / RTC-Liège)

0
View Calendar
05/09/2019 Toute la journée

Plusieurs articles citent le GRIP sur la question des livraisons d'armes à l'Arabie saoudite et sur la problématique de l'emploi en cas d'arrêt des exportations.

"Au premier trimestre 2019, la Wallonie a exporté pour 46 M d'armes en Arabie saoudite" (RTBF.be). Cet article publié sur le site Info de la RTBF cite le GRIP, notamment un Éclairage intitulé "Rapports de la Région wallonne sur les exportations d’armes : Incomplets, trop rares et trop tardifs" (D. Jacqmin et Ch. Stiernon, 2017). L'article cite des chiffres publiés dans le rapport de l'Observatoire des armes wallonnes, le Walloon Arms Monitor (WAM, www.amnesty.be/walloon-arms-monitor), une plateforme qui rassemble les données disponibles (rapports, décret spécifique, traité européen, analyses) sur le commerce d’armes (voir article de l'Avenir en ligne).

"Travailleurs de l'armement chez Ecolo et au MR à Namur" (RTC Télé Liège). Cet article, qui fait état de l'inquiétude des travailleurs du secteur de l'armement wallon quant à leur avenir, citent les chiffres publiés par le GRIP sur l'emploi dans le secteur de l'armement.

"Le prochain gouvernement doit choisir entre ventes d'armes et emplois" (Moustique). Cet article cite également les chiffres du GRIP en matière d'emploi, tout en évoquant l'Observatoire d'Amnesty et les chiffres de ventes d'armes.

Lire à ce sujet:

Téléchargements:

pdf "Au premier trimestre 2019, la Wallonie a exporté pour 46 M d'armes en Arabie saoudite" (RTBF.be)

pdf"Travailleurs de l'armement chez Ecolo et au MR à Namur" (RTC Télé Liège)

pdf"Le prochain gouvernement doit choisir entre ventes d'armes et emplois" (Moustique)