Catégories
- 18Novembre 18, 2020
Lot vroegere kindsoldaten Colombia geraakt nog steeds niet opgelost (De Morgen)
Le journal De Morgen a publié la traduction de l’Éclairage de Marion Dussuchal, assistante de recherche au GRIP, « Colombie : le sort des enfants-soldats des FARC après 2016 », le 18 novembre. Retrouvez l’article en ligne ou en pdf.
De Morgen publiceerde op 18 november de vertaling van het artikel door Marion Dussuchal, GRIP-onderzoeksassistent, « Colombia: het lot van de kindsoldaten van de FARC na 2016 ». Lees het artikel online of in pdf.
Lot vroegere kindsoldaten Colombia geraakt nog steeds niet opgelost (De Morgen)
- 19Novembre 19, 2020
La dificil tarea de controlar el negocio de las armas (RTVE)
Maria Camello a été interviewée par RTVE (Radiotelevisión Española) le 19 novembre au sujet du Traité sur le commerce des armes et les moyens de contrôle de ce commerce.
Cliquez ici pour écouter le reportage en ligne ou en mp3 ci-dessous.
- 20Novembre 20, 2020
WING - la pétition sur les enfants soldats dans la presse
La pétition sur le sort des enfants soldats lancée par la plateforme WING a une nouvelle fois été citée dans la presse :
- Une pétition pour dénoncer le sort des enfants soldats,
Cathobel, 19 novembre 2020. - WING espère 5 000 signatures pour le sort des enfants soldats
Vers l’Avenir, 19 novembre 2020.
Pour rappel, cette pétition lancée par la plateforme WING – War is not a Game, composée de WAPA, Justice & Paix, du GRIP et de la Croix-Rouge de Belgique, a pour objectif que le sort des enfants soldats reste une priorité humanitaire à l’agenda du Conseil de sécurité des Nations unies au-delà du mandat de la Belgique en tant que membre non permanent.
- Une pétition pour dénoncer le sort des enfants soldats,
- 21Novembre 21, 2020Aucun événement